Photo

Informations
Vidéo
Description
Amphithéâtre d’O
Line-up :
Charles Lloyd – saxophone ténor, flûte
Gerald Clayton – piano
Harish Raghavan – contrebasse
Kweku Sumbry – batterie
Né à Memphis en 1938, Charles Lloyd est l’une des figures tutélaires du saxophone ténor dans le jazz contemporain. Passé par les formations de Chico Hamilton et Cannonball Adderley avant de diriger son propre quartet légendaire avec Keith Jarrett dans les années 1960, il incarne un jazz méditatif et spirituel nourri de blues, de folk et des musiques du monde. Accompagné du pianiste Gerald Clayton, du contrebassiste Harish Raghavan et du batteur Kweku Sumbry, il continue à 87 ans de composer une musique d’une beauté intemporelle.
Photo : © Dorothy Darr
